VOTRE PRATICIENNE

NATHALIE BOURGNIER

Je crois que, depuis toujours, je me suis intéressée au bien-être, aux médecines douces et à l’épanouissement personnel.

Je me souviens qu’à l’âge de 19 ans, un ami, ayant fait mon thème astral, m’a dit qu’un jour je « soignerai » avec les mains.

Mon goût pour les contacts humains, « aller à la rencontrer de l’autre » et ma curiosité d’esprit, m’ont portée naturellement vers l’univers de l’événementiel où je me suis découverte des aptitudes et qualités insoupçonnées. Ainsi, pendant près de 25 ans, j’ai exploré cet univers éphémère, festif et joyeux ; de la conception à l’organisation d’événements dont le salon  du bien-être Naturessentielle de Dijon pendant 11 ans, en passant par la commercialisation et l’animation d’événements.

 Je me suis nourrie de tous ces moments.

Et puis peu à peu, l’envie d’être davantage dans l’intime, dans l’accompagnement de la personne en recherche de mieux-être s’est faite plus présente.

Après avoir obtenu le 3e dégré de Reiki Usui en avril 2013, j’ai cheminé pendant 3 ans et accompagné quelques personnes en recherche d’emploi. C’est en septembre 2016, me sentant enfin légitime que je me suis lancée en tant que praticienne en soins énergétiques.

Puis souhaitant travailler la sphère du mental avec une approche complémentaire, je me suis formée au Kobido en automne 2016. Ce massage facial ancestral, appelé également lifting facial japonais né au 15e siècle, permet de libérer les tensions du corps et de l’esprit, afin de favoriser un lâcher-prise tout en apportant éclat et tonicité à la peau. Ce massage facial, plébiscité par les stars et prodigué dans les grands spas, est un véritable soin anti-âge et anti-stress.